70

Nous venons d'adhérer à l'ETP (European Turfgrass Producers)

l'ETP (European Turfgrass Producers)
l'ETP (European Turfgrass Producers)

European Turfgrass Producers, c'est quoi ? 
"L'Association des Producteurs Européens de Turfgrass, ETP, a été formée le 24 novembre 2014 à Pise. Son rôle est de relier les 700 cultivateurs de gazon ou plus à travers l'Europe, dont beaucoup sont assez isolés en termes de géographie et en termes d'interaction avec d'autres producteurs." 

Mettre ensemble tous ces producteurs de gazon créera un groupe avec un potentiel considérable pour mutualiser les ressources, apprendre les uns des autres et aborder les problèmes auxquels notre industrie est confrontée.


65

Vive le printemps

Les beaux jours reviennent, si vous voulez profiter rapidement d'un gazon magnifique dans votre jardin, notre gazon naturel en rouleaux est la solution qu'il vous faut !


48

Entretien de votre gazon de placage

Le printemps arrive il est indispensable de préparer votre gazon!

Le printemps est maintenant bien engagé, votre gazon s'il n'est pas en pleine forme paut-être revigoré avec un apport d'engrais si nécessaire. 

Plusieurs raisons à cela :

- Apporter les éléments nécessaires à sa pousse

- Un gazon en bonne santé restera compétitif et empèchera les graines de mauvaises herbes qui se sont accumulées dans votre pelouse durant l'hiver de germer.

- Le gazon sera aussi plus résistant aux éventuelles maladies et aux différents parasites

Nous vous conseillons pour cela un engrais complet contenant du N (Azote), du K (Potasse) et du P (phosphore). Ils sont les éléments essentiels à la pousse de toutes les plantes (indispensable à la photosynthèse). Ce type d'engrais est disponible en jardinerie, dans les rayons dédiés à l'entretien du gazon.


51

Lancer son irrigation

Pour toutes les régions où les températures dépassent les 10°C le matin et 25°C l'après-midi, afin de garantir la beauté de votre gazon, nous vous conseillons de lancer votre irrigation :

Tous les 2 jours ammener 8 à 10mm d'eau.

Petite astuce : placer un récipient au milieu de votre pelouse, lancer votre arrosage, un chronomètre, dès que vous avez 1cm d'eau dans votre récipient, vous pouvez arrêter votre arrosage et votre chronomètre.

Vous avez ainsi obtenu le temps d'arrosage pour apporter 10mm, le besoin de votre gazon pour deux jours en plein été.


52

Entretien de votre gazon

Fertilisation et tonte

Si vous avez déjà apporter de l'engrai au début du printemps, nous ne vous conseillons pas d'en rajouter avant l'automne.

Néanmoins pour un gazon plus dense et plus vert, vous pouvez apporter de l'engrais spécial gazon à une fréquence maximale de 21 jours. Votre gazon sera vert, mais vous serez aussi obligé de tondre plus régulièrement.

Pour la tonte, nous vous conseillons de tondre à une hauteur comprise entre 5 et 10cm, en période poussante comme actuellement, la fréquence est autour d'une fois par semaine.


60

Maitriser son irrigation

Pour pérenniser au mieux votre gazon et éviter le développement des adventices, le garder beau et en bonne santé, il est important de bien irriguer votre gazon en plaque.

La dose à apporter dépend bien évidement du temps, en ce moment, le gazon à besoin de 6 à 7 mm (L/m2) pour se développer la fréquence des aports est à réfléchir en fonction de votre sol et de son utilisation. Plus le sol est sableux, plus l'apport doit être fréquent et en faible quantité, plus le sol est argileux, plus les apports peuvent-être espacés et important en quantité.