73
art_73

Les semis d'automne sont terminés

Nous venons de terminer les semis d’automne soit environ 24 ha 240 000 m2, c’est un gazon qui sera récolté et expédié à partir du mois de juin ou juillet 2020.

Pour tout savoir sur nos gazons, n'hésitez pas à vous rendre sur la page "Nos gazons en rouleaux".



66
art_66

Semis d'automne

Les semis de d'automne sont maintenants terminés. La germination se passe très bien.

Les gazons seront prèts pour l'été prochain.

Après 9 mois de culture, cette fétuque fera un gazon en rouleau parfait pour les terres sablonneuses des Landes et de Gironde. Elle résistera parfaitement au bord de mer et aux chaleurs du Sud-Est de la France.



61
art_61

C'est l'automne

Il est temps de préparer son gazon à passer l'hiver

Premièrement il est temps d'arrêter l'irrigation dans toutes les régions.

Nous vous conseillons aussi de faire un diagnostic de votre gazon regarder si vous n'avez pas trop de mauvaises herbes qui poussent sur votre gazon en rouleau : 

Des herbes qui n'étaient pas présentent à l'implantation.

Si nécessaire, vous pouvez acheter en jardinerie un désherbant chimique pour éliminer les adventices présentes en respectant les doses recommandés. 

Enfin nous vous conseillons d'apporter deux semaines après le désherbage, un engrais complet contenant un peu de chaux sur votre gazon en plaque. Il est important de toujours en respecter les consignes d'utilisation.

N'oubliez pas la corvée des feuilles mortes qui cachent la lumière nécessaire à votre gazon.

Bon jardinage à vous



67
art_67

Octobre et Novembre 2 mois rêvés pour implanter notre gazon en rouleau

Si l'automnne est la bonne saison pour nous pour effectuer nos semis c'est aussi la meilleur saison pour vous, pour implanter notre gazon en plaque.

C'est une période favorable au ré-enracinement des plaques de gazon. Ainsi, les plaques pourront s'implanter parfaitement durant tout l'hiver et votre gazon sera alors parfait dès le début du printemps. Vous pourrez alors profiter de votre jardin dès les premières lueurs du printemps.



52
art_52

Entretien de votre gazon

Fertilisation et tonte

Si vous avez déjà apporter de l'engrai au début du printemps, nous ne vous conseillons pas d'en rajouter avant l'automne.

Néanmoins pour un gazon plus dense et plus vert, vous pouvez apporter de l'engrais spécial gazon à une fréquence maximale de 21 jours. Votre gazon sera vert, mais vous serez aussi obligé de tondre plus régulièrement.

Pour la tonte, nous vous conseillons de tondre à une hauteur comprise entre 5 et 10cm, en période poussante comme actuellement, la fréquence est autour d'une fois par semaine.



60
art_60

Maitriser son irrigation

Pour pérenniser au mieux votre gazon et éviter le développement des adventices, le garder beau et en bonne santé, il est important de bien irriguer votre gazon en plaque.

La dose à apporter dépend bien évidement du temps, en ce moment, le gazon à besoin de 6 à 7 mm (L/m2) pour se développer la fréquence des aports est à réfléchir en fonction de votre sol et de son utilisation. Plus le sol est sableux, plus l'apport doit être fréquent et en faible quantité, plus le sol est argileux, plus les apports peuvent-être espacés et important en quantité.